parallax background

Une histoire de chiens de berger et de bergères.



Le chien est entré dans ma vie en 1988 sous les traits d'un Berger Allemand.

Avec lui j’ai commencé à suivre des cours d’éducation canine. Très rapidement, j’ai eu envie de faire des concours d’obéissance, et une femelle Berger Allemand est venue nous rejoindre.

J'avais mis le doigt dans l'engrenage, j'ai été happée par la passion des chiens et des concours d’obéissance. Aux Bergers Allemands ont succédé mes Malinoises, et avec elles est né le désir d'élever, un jour...

Au printemps 2003, mon ami Carl m’a fait cadeau de Caramba, mon premier Tervueren, variété qui allait dès lors prendre toute la place dans ma vie. Au terme de trois ans de travail et d'une magnifique saison de sélection, Caramba est devenu vice-champion de Belgique d'obéissance, comblant ainsi une de mes plus chères espérances.

Ensuite, grâce à Fiesta, Houlala et Coup de Coeur, j'ai enfin pu réaliser mon rêve d'élever.


En 2010 se marque un grand tournant pour La Belgerie. Cette année-là, Bianca acquiert Jelena au sevrage, tandis que je garde sa soeur Jus d'Orange à l'élevage.

Ces deux chiennes sont devenues de véritables ambassadrices pour La Belgerie et ont aussi fait naître une indéfectible amitié entre leurs propriétaires respectives. Amitié qui, au fil du temps, a amené Bianca à s'impliquer de plus en plus à l'élevage, jusqu'à en faire totalement partie.

Aujourd'hui nous sommes donc deux aux commandes du navire, deux à vivre ensemble cette belle passion, deux à tout donner pour notre élevage.

Nous essayons d'élever dans les règles de l’art et d'apporter notre pierre à l'édifice, en recherchant l'alliance du beau et du bon, et en respectant ce que des décennies de sélection ont apporté au Tervueren.

Tous les chiots issus de La Belgerie ont bien entendu un pedigree St-Hubert, leur carte ADN, et sont vaccinés, vermifugés et identifiés par puce électronique avant de quitter l'élevage, où ils ont au préalable été bien sociabilisés. La Belgerie veille à donner à ses chiots un bon départ dans la vie. Ce travail devra être poursuivi par leurs futurs propriétaires...

  Pour un premier contact, merci d'utiliser mon e-mail

  Pour un premier contact, merci d'utiliser mon e-mail